Apex Legends et Battlefield sur mobile, c’est fini
Changement de stratégie pour EA qui compte laisser de côté l'industrie mobile.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent du côté d’Electronic Arts. Après le report de Star Wars Jedi: Survivor, deux jeux sont annulés et un studio ferme ses portes. Arrivé au courant de l’année 2022, Apex Legends Mobile va finalement éteindre les serveurs dès le 2 mai, tandis que Battlefield Mobile ne verra finalement jamais le jour. En outre, Industrial Toys, studio en charge du développement de ce dernier, ferme ses portes.
Après un Battlefield 2042 plus que décevant à tous les niveaux, la stratégie d’EA a évolué concernant la franchise. Dans un post dédié, le studio explique vouloir répondre aux attentes des joueurs en exploitant le plein potentiel du FPS. Pour cela, les efforts sont mis sur l’évolution du dernier titre en date et la création des prochains opus de la saga. Leurs studios à travers le monde s’y consacrent d’ailleurs, une stratégie déjà adoptée par Activision pour développer la licence Call of Duty. Il y a fort à parier que ce concurrent direct soit la nouvelle source d’inspiration de l’éditeur.
Concernant Apex Legends Mobile, la situation est un peu plus délicate. Malgré un départ plus qu’honnête, Respawn Entertainment ne serait pas satisfait de l’état du jeu. Ainsi, afin de rester fidèles à eux-mêmes, il leur est préférable d’arrêter son développement. A compter du 2 mai 2023 à 1h00 (heure française), les serveurs fermeront. Cela n’impacte pas la version PC et consoles qui continue de recevoir des mises à jour régulières. Cependant, les achats effectués dans la version mobile ne seront pas remboursés et ce même s’il n’a pas soufflé sa première bougie.