Après 26 ans de carrière, Kareem Choudhry quitte Microsoft
La restructuration continue.
Il semblerait que Microsoft n’en ait pas fini avec sa réorganisation interne. En effet, selon Jez Corden de WindowsCentral, Kareem Choudhry quitte l’entreprise après 26 ans de bons et loyaux services. Un départ qui se serait signé à l’amiable. Mais qui rejoint tout de même la longue liste de noms touchés par la restructuration récente de Microsoft.
Jusqu’ici à la tête de l’équipe interne XEmTech, Kareem Choudhry travaillait sur les applications possibles de l’intelligence artificielle sur l’univers vidéoludique. Un de projet en cours consiste notamment à l’automatisation d’un chatbot pour peu à peu remplacer le support client sur les questions fréquemment posées par les joueurs. Choudhry parti, le XEmTech rejoint désormais l’équipe hardware d’Xbox, actuellement dirigée par Roanne Sonnes.
Autre grande bataille de Kareem Choudhry, la rétrocompatibilité. Cette dernière ne sera visiblement pas abandonnée et sera prise en charge par une nouvelle équipe fondée par Sarah Bond.
« Nous avons fondé une nouvelle équipe dédiée à la préservation des jeux vidéo, un sujet qui tient à cœur à Xbox ainsi qu’au reste de l’industrie. Nous nous appuyons sur notre grande tradition de rétrocompatibilité, et nous continuerons de sauvegarder l’incroyable catalogue de jeux Xbox pour les générations futures. »
Mémo interne de Microsoft
Selon les sources de WindowsCentral, Microsoft devrait d’ailleurs communiquer officiellement sur le sujet à l’occasion des conférences de juin.