Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Après des résultats financiers décevants, Ubisoft repousse encore Skull & Bones

Des résultats en demi-teinte qui impactent tous les projets à venir.

ubisoft-bilan-financier-trimestre-3-2022-report-skull-and-bones-3-jeux-annules-restructuration

L’année commence fort chez Ubisoft qui dévoile de nouveaux objectifs financiers. Avec une fin d’année pas très glorieuse, et un Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope qui n’a pas atteint les résultats escomptés, la boîte a besoin de restructurer ses projets. Trois jeux qui n’étaient pas annoncés sont ainsi annulés, tandis que Skull & Bones voit sa date de sortie encore repoussée.

Malgré une campagne publicitaire très active, Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope n’a pas atteint les objectifs définis. Just Dance 2023, fort d’une communauté bien établie, n’a pas non plus brillé pour cette fin d’année 2022. Autant dire que la joie n’est pas au rendez-vous, et que des mesures drastiques ont été prises. Le secteur de Recherche et Développement sur les prochains jeux premium et free-to-play, dont ceux annulés, se voit amputé de 500 millions de dollars, tandis que Skull & Bones subit un nouveau report.

Une fois de plus, ce serait la volonté de parfaire l’expérience qui aurait motivé cette décision. S’il y a probablement un peu de vrai là-dedans, il est clair que les coupes budgétaires à venir y sont pour beaucoup. Le jeu est ainsi prévu pour le début d’année fiscale 2023-2024, laissant espérer une sortie pour le mois d’avril au plus tôt. Mais rien ne peut garantir cela, de nombreux reports pouvant encore avoir lieu.

Avec ce communiqué, Ubisoft cherche évidemment à justifier ce report tout en présentant ses objectifs. Mais au final, cela soulève de nombreuses interrogations sur les événements en interne. Entre un jeu qui subit un sixième report, trois projets morts dans l’œuf en plus de ceux annulés plus tôt en 2022, tout cela semble très chaotique. Pourtant, Yves Guillemot ne semble pas inquiet quant à l’avenir.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx