Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Après Getting Over It, la marche devient un enfer dans Baby Steps

Un pied devant l'autre, c'est comme ça que l'on progresse.

baby-steps-apres-getting-over-it-bennett-foddyfait-de-la-marche-un-enfer-walking-simulator-pc-ps5

Volvy n’était pas la seule folie de Devolver Digital lors de ce Summer Game Fest. Tout ce qui semblait être un walking simulator banal s’est vite transformé en futur cauchemar pour les streamers avec Baby Steps. Une aventure singulière sur PC et PS5, prévu pour l’année 2024.

Après Ape Out et QWOP, Gabe Cuzillo, Maxi Boch et Bennett Foddy ont décidé de mettre leur savoir en commun. Le résultat, une simulation de marche à travers des paysages brumeux, mais aux contrôles particuliers. Chaque pied se contrôle indépendamment l’un de l’autre, rendant l’exercice difficile. Il faut donc réapprendre à marcher, revenir aux bases de ce qui permet à l’Homme de se tenir droit, et avancer, sans jamais s’arrêter, à la recherche d’un but.

Tout comme Getting Over It de Bennett Foddy, Baby Steps n’est pas forcément un jeu à mettre entre toutes les mains. L’absence d’objectif et la prise en main atypique peuvent être intrigants pendant un temps. Avant de vite céder sa place à la frustration et l’énervement. Donc pour éviter tout manette, écran, ou clavier cassés, mieux vaut ne pas s’y risquer. Mais ce qui rendra ce jeu mémorable sera les longues heures passées par des streamers, essayant de se démener tant bien que mal pour avancer.

Bande-annonce

Caractéristiques de Baby Steps

Développeur Gabe Cuzillo | Maxi Boch | Bennett Foddy
Éditeur Devolver Digital
Date de sortie France 2024
Genre Walking Simulator, Indépendant
Site web Site Officiel
Plateformes PC | PS5
Langues disponibles Anglais
Prix de lancement Inconnu
0
Donnez votre avis dans les commentairesx