Après l’annulation de Hyenas, Sega mise sur le retour des RTS chez Creative Assembly
La série des Total War va peut-être reprendre.
Deux mois après avoir arrêté le développement de Hyenas et d’autres jeux non annoncés, Sega semble avoir mis de l’ordre dans ses idées. La restructuration de la branche européenne se conclut avec le retour des RTS offline. Creative Assembly va ainsi continuer d’opérer pour Sega sur le Vieux Continent, tout en restant dans sa zone de confort. On peut donc s’attendre à de nouvelles entrées dans la série Total War.
C’est lors d’une présentation financière que Sega a évoqué tout cela, rappelant par la même occasion l’abandon de Hyenas par Creative Assembly. On y apprend que malgré les 6 années passées dessus, les développeurs ne semblaient pas convaincus du résultat. Pour éviter de trop grosses pertes, et limiter les licenciements, il a été décidé de revenir aux fondamentaux. Pour le président de la firme japonaise, le studio anglais brille dans les RTS offline. Les recentrer sur ce genre semble donc le meilleur moyen d’en tirer profit et d’en faire un incontournable du genre.
Toutefois, le dernier titre du studio n’a pas reçu un accueil aussi bon que les jeux précédents. Total War: Pharaoh peine à convaincre les joueurs depuis sa sortie en octobre, et cela peut jouer en leur défaveur. De plus, les pertes engendrées par l’annulation de Hyenas risquent d’avoir des conséquences financières importantes pour l’entreprise. Et en cette période, il ne serait pas étonnant de voir des licenciements massifs apparaître.