Archetype Entertainment présente Exodus, un RPG de science-fiction
De premières images qui donnent envie.
4 ans après sa création, le studio texan appartenant à Wizards of the Coast, Archetype Entertainment, annonce son premier projet. Comme annoncé dès le début, leur objectif est de proposer de nouvelles licences hors de l’univers de Donjons & Dragons. Quoi de mieux pour cela que d’aller à l’opposé de la fantasy médiévale avec un RPG de science-fiction. En résulte EXODUS, un titre qui a fait son apparition aux Game Awards avec un trailer fourni.
Composé de vétérans de l’industrie AAA, Archetype Entertainment a toutes les cartes en main pour créer un succès. Dans cette optique, EXODUS se veut un RPG de science-fiction narratif riche en émotions, un récit cinématographique et une gameplay moderne de AAA. En bref, un assemblage aléatoire de termes qui veulent tout et rien dire. Toutefois, le trailer présenté témoigne d’une grande ambition. Il se paye le luxe de présenter l’histoire, les cinématiques et le gameplay.
Un mélange que l’on ne voit que trop rarement dans l’industrie AAA désormais, surtout lorsqu’un projet n’a pas encore de fenêtre de sortie. Aux commandes d’un Traveler, le joueur devra faire de nombreux choix lors de son aventure. Des choix qui, semblent-il, auront des conséquences majeures sur le déroulement des événements.
« EXODUS ouvre un nouveau monde de science-fiction innovant qui pousse les joueurs à assumer les conséquences de leurs choix au fil du temps »
James Ohlen, cofondateur, chef de studio et directeur créatif exécutif d’Archetype Entertainment
Dans ce futur où l’humanité a fui une Terre mourante, la recherche d’un nouveau foyer risque de s’avérer plus compliqué que prévu. Les Travelers ont pour mission de découvrir un nouvel Eden pour s’y installer. Mais leur quête va être mise à mal lorsqu’ils découvrent l’existence des Celestials, une race alien avancée. Ils sont alors confrontés à un nouvel ennemi, tandis que le temps commence à se dilater petit à petit.