Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Ark II repoussé à 2024

Et Ark : Survival Evolved remplacé par un remaster payant.

ark-ii-report-fin-2024

Annoncé depuis quelques années, Ark II devait voir le jour dans le courant 2023. Mais c’était sans compter la décision de Studio Wildcard de retarder le lancement à fin 2024. Un retard conséquent que l’éditeur explique par une volonté de faire de son titre le meilleur jeu possible et de fournir une expérience exceptionnelle aux joueurs. Le passage à l’Unreal Engine 5 serait en effet plus compliqué que prévu. Et donc le studio a besoin de plus de temps pour utiliser au mieux cette nouvelle technologie.

Une justification commune à beaucoup de développements et qui aurait pu tenir la route. Mais qui passe tout de suite moins bien du côté des joueurs quand, dans le même temps, le studio annonce fermer les serveurs de son titre Ark : Survival Evolved en août prochain. Le tout au profit d’un remaster intitulé Ark : Survival Ascended, réalisé lui aussi sous Unreal Engine 5.

Studio Wildcard argumente en précisant que Survival Ascended leur permettra d’appréhender au mieux l’Unreal 5 et ainsi tester leurs avancées techniques les plus risquées. Mais dans les faits, un problème demeure puisque les joueurs devront débourser pas moins de 50 euros pour obtenir le pack incluant le remaster ainsi que Ark II. Sans compter qu’il faudra également payer à nouveau pour les DLC d’Ark : Survival Evolved. Comptez 19,99€ pour les contenus Scorched Earth, Aberration, et Extinction. Et encore 19,99€ pour Genesis Part 1 et Genesis Part 2.

Il est sans doute temps de rappeler Studio Wildard avait promis, il y a plusieurs mois, que son remaster serait entièrement gratuit. Mais encore une fois, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Nous ne pouvons que vous conseiller de faire l’impasse sur ce remaster qui semble vouloir prendre les joueurs pour des vaches à lait.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx