Assassin’s Creed Shadows repoussé au 14 février 2025
Avec un lancement simultané sur Steam.
La rumeur prenait de l’ampleur ces derniers jours, elle est désormais officielle. Assassin’s Creed Shadows ne sortira pas comme prévu en novembre, et est repoussé au 14 février 2025.
L’information est venue directement d’Ubisoft, qui s’est fendu d’un petit communiqué sur les « conclusions du lancement de Star Wars Outlaws ». Un titre qui, malgré certaines qualités, a eu beaucoup de mal à trouver son public, la faute à un lancement plein de bugs et une communication d’Ubisoft à bout de souffle. Ce délai devrait permettre d’offrir les finitions nécessaires au titre, dont la majorité du développement est terminée.
En marge de ce report, Ubisoft annonce également se distancer de son traditionnel modèle de sorties et season pass, avec « tous les joueurs qui pourront profiter du jeu en même temps le 14 février« . Ce qui inclut également Steam, et le titre sera donc le premier à revenir à une formule de sorties simultanées sur toutes les plateformes. La première extension d’Assassin’s Creed Shadows sera quant à elle offerte à toutes les personnes précommandant le jeu.
Ce changement de philosophie impacte également Star Wars Outlaws, acteur majeur de ce revirement et sur lequel Ubisoft s’exprime publiquement pour la première fois depuis sa sortie.
« En réponse au retour des joueurs, les équipes de développement d’Ubisoft sont actuellement entièrement mobilisées pour implémenter rapidement une série de mises à jour pour polir et améliorer l’expérience des joueurs afin de capter un large public pendant la période des fêtes pour positionner Star Wars Outlaws comme un acteur majeur sur le long terme. Le jeu sera disponible sur Steam le 21 novembre. »
Communiqué d’Ubisoft
Est-ce que cette stratégie sera payante ? Peut-être pour Star Wars, pour Assassin’s Creed Shadows la lutte sera rude, vu l’embouteillage déjà annoncé en février 2025 avec entre autres Like A Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii et Monster Hunter Wilds. En tout cas, Ubisoft ne fait pas les choses à moitié, et semble (enfin) prendre conscience des limites de son modèle.