Atlus va augmenter le salaire moyen de ses employés
Une augmentation de 15% pour retenir ses talents.
Dans une période où les licenciements s’enchaînent dans de nombreux studios, voilà une annonce qui sort du lot. Atlus, développeur de Persona, a annoncé son intention d’augmenter le salaire au sein de son entreprise. Ainsi, le salaire de départ des nouveaux diplômés passera de 257 000 à 300 000 yens (soit un passage de 1570€ à 1831€). Le salaire annuel moyen de tous les employés se verra également augmenté de 15% en avril 2024.
Une décision motivée notamment pour s’assurer de devenir plus compétitif sur la scène mondiale. Atlus souhaite en effet pouvoir attirer et retenir les talents tout en offrant aux employés un environnement où ils peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes grâce à un revenu stable.
À noter que l’éditeur japonais avait déjà augmenté son salaire annuel moyen de 5% en avril dernier. Mais dans l’idée de renforcer sa capacité à développer de nouveaux projets, l’entreprise estime donc qu’une nouvelle augmentation est nécessaire.
Après Capcom ou encore Bandai Namco, Atlus rejoint ainsi la liste des firmes japonaises ayant opté pour une augmentation du salaire de base de ses effectifs au cours des deux dernières années. Une première depuis longtemps au Japon qui a vu ses salaires stagner pendant de nombreuses années.