Attaqué par Nintendo, Palworld modifie sa mécanique d’invocation

Une petite concession pour montrer patte blanche.

pocketpair-palworld-changement-mecanique-invocation

En septembre dernier, Nintendo et Pokémon Company sortaient de leur torpeur pour finalement poursuivre Pocketpair. La raison évoquée alors était la violation présumée de multiples droits de brevet dans leur titre Palworld. Sans pour autant donner plus de précision. Depuis, il a été confirmé que le procès vise trois brevets en particulier, concernant la mécanique d’invocation et de capture, trop proche de la Pokéball.

Dans l’optique de contrer l’attaque de Pokémon Company, Pocketpair a publié une toute nouvelle mise à jour modifiant les éléments visés par la plainte. Ainsi, la version v0.3.11 de Palworld apporte un changement dans la mécanique d’invocation des Pals. Désormais plus question de lancer votre Sphère Pal pour invoquer vos compagnons à un endroit précis. Les Pals seront à présent directement invoqués à vos côtés dès lors que vous tenez leur Sphère.

Si la bataille juridique en cours ne doit pas être étrangère à cette mise à jour, le développeur de Palworld n’a toutefois pas officialisé les raisons de ces changements. Reste à voir si Pocketpair compte également modifier sa mécanique de capture des Pals, qui reste bien trop similaire à celle de Pokémon.

1
0
Donnez votre avis dans les commentairesx