Avalanche Studios ferme à New York et Montréal
Et licencie 9% de ses effectifs.
Alors que 2024 s’annonce déjà comme une année record en termes de licenciements dans l’industrie vidéoludique, Avalanche Studios annonce à son tour des fermetures. Sur son site, la société suédoise a en effet dévoilé son intention de fermer ses studios de New York et de Montréal.
Une décision qui va causer le licenciement d’une cinquantaine de salariés, soit environ 9% de l’effectif total de l’entreprise. Un chiffre relativement réduit qui s’explique notamment par le fait que le studio de Montréal a ouvert ses portes en octobre dernier.
« Notre objectif est désormais d’aider tous les Avalanchers à traverser cette période difficile. Nous sommes reconnaissants des contributions inestimables de ceux qui nous quittent et restons déterminés à créer des expériences de jeu incroyables pour nos joueurs. »
Communiqué Avalanche Studios Group
Avec ces fermetures, Avalanche Studios ne gardera donc que trois studios. Le principal, à Stockholm, ainsi que ceux de Malmö et Liverpool. Reste à voir si cela suffira à la société pour faire face à ses difficultés financières.