Avowed prépare sa sortie pour l’automne 2024
Avec des combats d'une fluidité satisfaisante.
Lors du Developer Direct de Xbox, Obsidian ont été les premiers à passer pour refaire un tour sur leur jeu. Alors que son gameplay avait été présenté en juin dernier, Avowed repasse dessus pour y apporter quelques précisions et une fenêtre de sortie pour l’automne 2024. Plus qu’un jeu de rôle où magie et épées se croisent, il est possible de profiter de chacun de ces aspects. Et d’en changer quand bon nous semble au cours d’un affrontement.
Se déroulant dans les Terres Vivantes, Avowed est donc un prolongement de l’univers de Pillars of Eternity. En résulte forcément un bestiaire déjà bien fourni, principalement tiré de Deadfire, dernier né de la licence. Pour autant, le jeu se veut une nouvelle approche de cet univers. Pour cela, l’aventure se déroule donc en première personne, et va explorer les histoires de ce monde. De nombreuses quêtes permettront ainsi d’étoffer les récits et de mieux comprendre certains peuples.
Mais la majeure partie de la conférence s’est consacrée au système de combat. Celui-ci permet d’adopter la magie, les armes à feu ou encore des armes de mêlée. Il est même possible de les combiner en utilisant un pistolet et une baguette dans chaque main. Les combinaisons se veulent ainsi plus riches pour offrir une plus grande diversité dans ces moments là.
Toutefois, c’est la fluidité pour passer d’un équipement à un autre qui impressionne. Toutes les combinaisons d’armes peuvent être enregistrées afin de passer de l’une à l’autre en plein milieu d’un combat. Avec ce système, on peut s’adapter plus facilement à l’ennemi en face de nous. Il sera même possible de combiner les effets pour tirer efficacement profit de tout cet arsenal. De quoi donner envie de s’essayer à Avowed lors de sa sortie en automne 2024.