Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Behaviour Interactif rachète Red Hook Studios

Et agrandit son empire de l'horreur.

behaviour-rachat-studio-red-hook

Connu en tant que créateur de la série Darkest Dungeon, Red Hook Studios vient de se faire racheter par l’un des studios les plus importants du Canada, Behaviour Interactif. Une nouvelle quelque peu surprenante alors que l’entreprise annonçait la fermeture du studio Midwinter Entertainment après l’annulation du TPS Dead by Daylight.

Par ce rachat, Behaviour souhaite avant tout renforcer sa position dans le domaine des jeux d’horreur. Il faut dire que la franchise d’horreur gothique Darkest Dungeon s’est très largement fait une place dans ce genre avec près de 7 millions d’exemplaires écoulés. Officiellement, l’équipe de Red Hook Studios, composée de 29 employés, continuera à fonctionner comme un studio indépendant.

« C’est un privilège d’accueillir un développeur de l’envergure de Red Hook. En début d’année, nous avons fixé un objectif ambitieux pour notre avenir en tant qu’éditeur : faire de Behaviour un synonyme d’horreur, et accompagner Dead by Daylight d’un catalogue de jeux d’horreur tout aussi exceptionnels. L’acquisition de Red Hook est un nouveau pas vers cet objectif, et d’autres sont à venir.« 

Rémi Racine – Cofondateur et Chef de la direction de Behaviour

Behaviour Interactif compte bien profiter de l’aura grandissante de Red Hook Studios dans le milieu de l’horreur pour asseoir plus facilement ses propres licences. Plus tôt cette année, l’entreprise s’était déjà associé à Supermassive Games pour lancer The Casting of Frank Stone, une expérience d’horreur cinématographique basée sur Dead by Daylight.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx