BioWare s’attarde sur le gameplay de Dragon Age : The Veilguard
Et c'est pas fameux.
Enfin dévoilé pendant le Summer Game Fest, BioWare a souhaité prendre le temps de développer un peu plus le gameplay de Dragon Age : The Veilguard. Le studio aura d’ailleurs été obligé d’en dévoiler un petit bout en amont, tant ce qui a été présenté n’a pas convaincu. Et on ne peut pas dire que ces 20 nouvelles minutes d’immersion aient été beaucoup mieux.
La direction artistique aura été l’un des points les plus négatifs lors de l’annonce du jeu. Et quitte à enrager la communauté, autant aller au bout de ses idées. C’est pourquoi ce Dragon Age : The Veilguard base une grande partie de son gameplay sur le jeu le moins aimé de la licence.
Il se concentre principalement sur l’action en temps réel, tel le bon action-RPG qu’il pense être. Un mode tactique semble tout de même arriver à pointer le bout de son nez. A l’instar de Mass Effect, ouvrir sa roue des compétences met en pause les combats et permet de donner des ordres à ses compagnons. Un ajout sympathique, mais qui est assez pénible à utiliser.
La caméra parait aussi très statique et demande d’être manipulée manuellement en tout instant. Espérons que cela ne soit que pour ce show. Car avec les terrains assez étriqués qui sont proposés on risque vite de ne plus y voir grand chose.
Comme tout jeu BioWare, les histoires basées sur les choix des joueurs sont majeures. On retrouve donc une roue de dialogues permettant de répondre aux autres personnages avec un ton ou une humeur précise. Malheureusement, il aurait mieux valu ne pas s’inspirer de Mass Effect : Andromeda à ce niveau-là. Les sigles censés nous aider à nous y repérer n’ont aucun sens. Et le studio le sait très bien, puisqu’il a été obligé d’expliciter chaque possibilité.