Borderlands 4 passe une tête aux Game Awards dans une bande-annonce de l’ennui
Sans une seule ligne de dialogue pour une série qui a pourtant toujours joué sur son écriture.
Dévoilé à la Gamescom à la fin de l’été, Borderlands 4 est revenu lors des Game Awards avec une nouvelle bande-annonce. Cette fois-ci pour présenter son gameplay et son univers. Sur un fond musical, sans aucune ligne de dialogue et avec un rythme inexistant. Autant dire que ce n’était pas vraiment la joie pour un jeu qui a toujours aimé mettre en avant son humour. Mais au vu de ce qu’avait proposé les titres précédents, est-ce si mal ?
Avec cette bande-annonce, on peut être rassuré, Borderlands 4 reste un Borderlands. C’est à dire un looter-shooter qui crache autant de butin que possible à la moindre occasion. Aussi classique que banal, on ne voit pas la moindre prise de risque ici. Et en même temps, pourquoi chercher à faire différent ou mieux quand on possède une licence qui vend. On ne s’attend donc pas à grand chose d’autre que ce que proposait Borderlands 2 en 2009.
Mais il faut dire que l’absence de la moindre ligne de dialogue et le rythme très lent de cette bande-annonce ne donne pas vraiment envie non plus. A croire qu’ils commencent à avoir honte de leur écriture et leur humour. Ce qui ne serait pas étonnant au vu de la réception du film cet été.