Cairn met l’escalade à l’honneur pendant le Summer Game Fest
Et les conditions extrêmes de l'alpinisme.
Lors du Summer Game Fest 2024, le studio montpelliérain The Game Bakers a fait un tour sur scène pour présenter son prochain titre. Si Furi laissait place à l’action et Haven aux relations, Cairn met à l’honneur la pratique de l’escalade et de l’alpinisme. Prévu pour 2025 sur PC et consoles, le jeu propose une survie en conditions extrêmes. Un seul objectif : atteindre le plus haut sommet.
Contrairement à un titre comme Jusant qui propose une expérience reposante, The Game Bakers souhaite plutôt aller vers le réalisme. On se retrouve ainsi avec une simulation d’escalade et de survie. Et c’est ce qu’il faut pour faire prendre conscience des dangers que peuvent rencontrer les alpinistes. Si cette pratique permet de dévoiler des paysages époustouflants, ce n’est pas sans risque ou conséquence. Trouver la bonne prise, le bon chemin, savoir où planter les balises pour accrocher ses mousquetons…
Avec Cairn, on a un aperçu de ce que peut être l’alpinisme dans ce qu’il a de plus beau à proposer. Un combat de tout instant pour grimper, encore et encore, affronter ses propres faiblesses et aller au bout de sa démarche. Gérer ses ressources s’avère être crucial pendant cette ascension. Et c’est probablement ce qui fait là tout le charme de ce titre un peu particulier, qui souhaite toucher les gens avec une passion.