Capcom annonce une augmentation de ses salaires en début de carrière
Avec une augmentation moyenne de 5% pour les autres employés.
Alors que la fin de l’année fiscale s’approche à grand pas, Capcom a annoncé son intention d’augmenter les salaires de ses employés au cours du prochain exercice financier. Ainsi, tous les salaires devraient être revalorisés d’environ 5% en moyenne.
Mais l’augmentation ne concerne pas uniquement les employés déjà en place. Ainsi, l’entreprise japonaise compte bien proposer de meilleurs salaires de début de carrière pour les embauches de diplômés en 2025.
Actuellement fixé à 235 000 yens par mois (1445 euros), le salaire de départ des nouveaux diplômés passera ainsi à 300 000 yens mensuels soit environ 1844 euros. Une décision qui lui permet notamment de s’aligner sur les salaires annoncés par Atlus en novembre dernier. À noter en plus, que ce montant n’inclut pas les heures supplémentaires ni les indemnités de trajets qui sont payées séparément.
Et c’est surtout, ce qui lui permet de se démarquer de la concurrence, puisque la société devance actuellement Bandai Namco et Koei Tecmo avec leur 290 000 yens par mois ou encore Square Enix avec 288 000 yens mensuels.
À une période où les annonces de licenciements s’enchaînent irrémédiablement, Capcom prouve ainsi que l’entreprise se porte bien et qu’elle compte bien investir dans le capital humain. Et pourquoi pas en passant, attirer de nouveaux talents en son sein.