Caravan SandWitch met la Provence à l’honneur en 2024
Dans une aventure de science-fiction.
Plane Toast, petit studio indépendant français, a dévoilé son premier jeu : Caravan SandWitch. Une aventure d’exploration narrative se déroulant dans un monde de science-fiction inspiré par les paysages provençaux. Le voyage est prévu pour 2024 sur PC, PS5 et Nintendo Switch afin de partir à la rencontre des différentes communautés de ce monde.
A la recherche de sa sœur disparue, le protagoniste compte bien parcourir toute la planète Cigalo à bord de son van pour la retrouver. En chemin, il fera la rencontre des différentes communautés qui peuplent cette planète. Et c’est en les aidant et les écoutant qu’ils prendront à leur tour le temps d’aider le protagoniste. Que ce soit à pied ou à bord du van, explorer ce monde se révèle fascinant. Mais si les paysages sont paradisiaques, l’environnement se montre toujours plus hostile envers la civilisation.
Malgré les apparences, Caravan SandWitch n’est pas qu’une carte postale pour la Provence. Si Plane Toast s’en est inspiré, c’est parce qu’il s’agissait là de souvenirs d’enfance. Ce qui leur permet d’explorer plus librement cet environnement pour faire passer leur message écologique. Le monde post-apocalyptique qu’ils nous présentent a été ravagé par la terraformation, ne laissant désormais qu’un désert où la nature peine à se faire sentir. Mais l’espoir n’est pas mort, puisque les quelques communautés encore présentes s’entraident.