Changement de nom pour Gearbox Publishing qui devient Arc Games
Plus aucune confusion possible.
En mars dernier, Gearbox Software quittait le giron d’Embracer pour rejoindre la grande famille Take-Two. Un rachat de près de 460 millions de dollars mais qui ne comprenait pas l’entièreté des entités Gearbox. Ainsi, Embracer conserve Gearbox Publishing avec notamment les droits de publication pour la série Remnant ou encore Hyper Light Breaker.
C’est pourquoi Gearbox Publishing change de nom pour devenir Arc Games. Et ainsi marquer clairement le divorce entre les deux entités. Mais pas d’inquiétude, les changements s’arrêtent là.
Arc Games continuera d’éditer les titres jusqu’ici publiés sous bannière Gearbox Publishing. Cela comprend bien sûr les jeux Remnant mais aussi Earthfall ou Have a Nice Death. Tout le catalogue de jeux demeure centralisé sur le launcher Arc.
Le studio n’entame ni changement de cap ni restructuration. Ainsi, Arc Games n’a prévu aucun changement d’équipe et aucun emploi ne sera supprimé. Une nouvelle qui fait du bien à une époque où les vagues de licenciements s’enchaînent.