Citizen Sleeper sera disponible en français dès le 1er février
Sur toutes les plateformes.
Disponible en anglais depuis le 5 mai 2022, Citizen Sleeper va enfin se doter d’une traduction française. Dès le 1er février, les joueurs pourront donc (re)découvrir l’aventure interplanétaire dans la langue de Molière et ce, sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch.
Une objectif de longue date enfin atteint pour le studio indépendant Jump Over the Age. D’autant plus que Citizen Sleeper a vu naître ses personnages sous les coups de crayon du dessinateur français Guillaume Singelin. La traduction a été réalisée par Eric Holweck, Bérangère Holweck, Jonathan Pierre, Pierre Quelquejeu et Samantha Germaneau de chez RiotLoc. Tous les cinq ont par ailleurs travaillé sur la traduction de Baldur’s Gate 3.
Pour ceux qui seraient passé à côté de l’un des jeux les plus acclamés de 2022, Citizen Sleeper est un RPG narratif qui prend place sur l’Œil d’Erlin. Une station spatiale délabrée où tentent de survivre des milliers de personnes. Le joueur se retrouve dans la peau d’un dormeur, une conscience humaine numérisée dans un corps artificiel, appartenant à une corporation sans scrupule. Rien d’étonnant donc qu’elle cherche à récupérer son bien par tous les moyens lorsque celui-ci décide de se rebeller.
Mais la station abrite de nombreux personnages, venus de tous les horizons. Et tous ont un but commun, survivre au milieu des étoiles en marge d’une société capitaliste. Des alliés qui pourraient s’avérer précieux, à condition de leur venir en aide également. Et ainsi espérer bâtir un avenir ensemble.