Content Warning passe le cap du million de copies vendues
Et plus de 6 millions de téléchargements.
Souvent comparé à Lethal Company depuis sa sortie le 1er avril dernier, Content Warning réalise un très beau lancement. Un démarrage amplement aidé par le fait que le titre était gratuit pour le premier jour de son exploitation. Cela avait permis au jeu d’horreur coopératif d’atteindre les 6,6 millions de téléchargements. Mais ce succès ne s’arrête pas là. Après deux semaines d’existence, Content Warning passe le cap du million de ventes.
Il faut dire que le titre a su trouver une recette qui fonctionne. Le principe est simple, les joueurs dans la peau de vidéastes en herbe doivent réaliser des vidéos pour faire leurs preuves sur SpöökTube. Pour cela, ils doivent explorer Le Vieux Monde, une zone de pénombre où se trouvent de nombreuses créatures non identifiées. Plus nos explorateurs parviendront à filmer de créatures flippantes et plus les vues sur chaque vidéo monteront. De quoi se faire assez d’argent pour investir dans du nouveau matériel et ainsi pousser toujours plus loin leur aventure.
Un concept simple donc et qui permet à Content Warning d’afficher une moyenne de 38 000 joueurs quotidiens. Le lendemain de son lancement, le jeu avait d’ailleurs atteint un pic de plus de 204 000 joueurs simultanés.