Crystal Dynamics annonce le développement d’un nouveau Tomb Raider
Un nouveau jeu sur un tout nouveau moteur pour un jeu d'action-aventure d'un niveau jamais atteint.
Un peu moins de 4 ans après la sortie du dernier titre de Lara Croft, une nouvelle aventure attend la riche exploratrice. Annoncé à l’occasion du State of Unreal, le développement du prochain Tomb Raider va permettre à Crystal Dynamics de mettre en avant les capacités de l’Unreal Engine 5.
Si l’on ne sait pas encore ce que va raconter cette nouvelle histoire, Crystal Dynamics semble déjà avoir une bonne idée de la direction à prendre pour Tomb Raider. L’objectif est d’offrir une nouvelle expérience, où cinéma et jeux-vidéos se croiseraient. Pour cela, les développeurs ont choisi de laisser de côté leur moteur Foundation pour utiliser l’Unreal Engine 5.
Notre objectif est de repousser les limites de la fidélité et d’offrir une expérience cinématographique d’action-aventure de haute qualité que les fans méritent, à la fois de Crystal Dynamics et de la franchise Tomb Raider.
Dallas Dickinson, general manager de Tomb Raider
Cependant, cette annonce a également dévoilé que le développement venait tout juste de commencer. Aucune date de sortie n’est donc prévue, mais il ne faut surtout pas s’attendre à voir le jeu arriver dans l’année à venir. Au plus tôt, le prochain Tomb Raider pourrait arriver dans l’année 2024, au prix de nombreuses semaines, voire mois, de crunch. On ne peut toutefois qu’espérer qu’un peu plus de temps leur sera nécessaire pour nous pondre de meilleurs scénarios que ceux de la dernière trilogie.