Dark Pictures explore la science-fiction avec Directive 8020 en 2025
Mais on garde l'essence de la série.
Supermassive Games semble s’être trouvé une véritable poule aux œufs d’or avec sa série de jeux d’horreur. A tel point que maintenant que The Dark Pictures Anthology s’est terminée, une nouvelle saison commence avec Directive 8020. On explore cette fois-ci le genre de la science-fiction, sans pour autant sacrifier l’expérience de cinématique horrifique. Comme quoi, même en étant prévu pour 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series, on peut ne pas avoir envie de se renouveler.
D’ailleurs, on connaît désormais tellement bien cette formule qu’il n’y a pas grand chose à raconter. Le studio met ainsi en avant son personnage principal, Young, incarnée par l’actrice Lashana Lynch. Tout cela sublimé par les capacités de l’Unreal Engine 5 et une nouvelle mécanique qui va révolutionner l’industrie : la furtivité ! En somme pas grand chose de neuf, un moteur plus performant pour une expérience qui se veut plus immersive mais un scénario un peu plus intrigant.
C’est un peu ce que l’on attend de ce genre de jeux d’ailleurs. Une histoire qui soit prenante et bien écrite. Et Directive 8020, malgré sa forte ressemblance avec The Thing, offre de belles perspectives d’horreur. Perdue dans un vaisseau colonial qui s’est écrasé sur une planète inconnue, une forme de vie alien fait son apparition. La particularité de celle-ci est d’imiter sa proie pour mieux l’attirer dans ses filets.