Dauntless fermera définitivement ses portes en mai
Une nouvelle qui pourrait marquer la fin du studio.

La descente aux enfers de Phoenix Labs ne semble pas vouloir prendre fin. Après plusieurs licenciements en 2023 et 2024, le studio avait pris la décision de se concentrer sur les mises à jour de ses deux jeux phares. L’action-RPG de chasse Dauntless et le jeu de simulation de vie Fae Farm.
Une stratégie finalement revue à la baisse par Phoenix Labs qui décide à présent d’en finir avec l’action-RPG. Ainsi, dans une très courte annonce sur Steam, le studio indique que Dauntless fermera définitivement ses portes le 29 mai prochain, précisant non seulement qu’aucune mise à jour ne sera ajoutée au jeu mais que Dauntless ne sera tout simplement plus accessible.
Après près de 5 ans d’existence, c’est donc une fin tout ce qu’il y a de plus brutale qui attend le titre. Cette nouvelle, associée au récents licenciements d’une cinquantaine d’employés, laisse présager d’une fermeture imminente du studio. Reste malgré tout Fae Farm qui semble pour l’instant résister encore un peu mais difficile d’imaginer que le simulateur suffise à sauver Phoenix Labs.