Death Stranding 2 se présente avec un premier trailer
Et c'est toujours aussi incompréhensible
C’est avec un très long trailer que Death Stranding 2 s’est dévoilé lors du State of Play. Si l’on en croit son sous-titre, rendez-vous On the beach pour la suite des aventure de Sam Porter Bridges. Une chose est sûre en tout cas, les années ont passées, et le miasme noir est adopté par l’humanité. Difficile de savoir exactement à quoi s’attendre, et il faudra attendre 2025 pour pouvoir y jouer sur PS5.
Entre un chat recouvert de miasme, une scientifique se servant de mains comme d’un masque chirurgical ou encore un homme retrouvé dans un cocon, on sait déjà qu’Hideo Kojima veut garder le mystère sur son jeu. Pourtant, dans les 10 minutes de trailer consacrées à Death Stranding 2, un peu de gameplay était présent. Et pour ceux qui avaient apprécié le premier, il semblerait que la formule soit toujours la même.
Un walking simulator collaboratif dans lequel les joueurs pourront refaçonner le monde en construisant des structures pour créer des routes. Toutefois, si l’Homme a désormais conquis le miasme, le danger qu’il représente n’est pas écarté. De nouvelles créatures sillonnent le monde, mettant en péril la survie de l’humanité. Cela n’empêche cependant pas d’anciens antagonistes de faire une petite apparition. Maintenant, reste à savoir si le titre nous fera remettre en question les liens que nous créons, ou s’il reste un outil idéal pour s’endormir.