Den of Wolves donne des nouvelles en vidéo

Le projet existe toujours et devrait voir le jour.

den-of-wolves-donne-des-nouvelles-en-video-pre-alpha-gameplay

Depuis son annonce en décembre 2023, le jeu de braquage coopératif de 10Chambers s’est fait plutôt discret. Le studio revient aujourd’hui avec une vidéo de gameplay pour Den of Wolves qui montre l’avancée du titre. Et s’il ne s’agit pour l’instant que d’images de pré-alpha, le titre est plein de promesses. Pas étonnant sachant que l’on retrouve les créateurs de Payday derrière ce projet.

C’est notamment l’occasion pour le studio de présenter l’une de ses mécaniques phares : le « Dive ». Celui-ci transporte les braqueurs dans des dimensions mentales où les trésors se cachent. Un réseau neuronal bien plus sécurisé contre l’IA pour protéger les ressources de l’économie mondiale. Mais ce n’est pas cela qui va arrêter une bande de voyous parfaitement entraînés pour percer ce genre de sécurités.

Ce qu’on appelle le ‘Dive’, c’est lorsque vous piratez l’un de ces réseaux neuronaux, et qu’il vous projette dans une autre dimension où les règles peuvent être modifiées à votre guise, y compris la localisation et l’environnement. Dans ce Dive spécifique, le joueur fait du parkour dans un décor spatial, mais un Dive peut se dérouler n’importe où. Par exemple, nous travaillons actuellement sur un Dive qui se passe dans un cadre horrifique, en pleine forêt norvégienne, où des monstres sont à vos trousses.

Ulf Andersson, Game Director

Le concept de braquage prend une toute autre dimension dans Den of Wolves, et cette nouvelle vidéo nous permet d’en faire le tour. Mais on reste bien loin de tout savoir puisque le studio à d’autres surprises en réserves. Il faudra toutefois se montrer patient pour savoir ce qu’a prévu 10Chambers.

Souhaitant se concentrer avant tout sur la qualité du titre, celui-ci n’a pas encore de date de sortie déterminée. Pas plus qu’une année annoncée. Tout ce que l’on sait est qu’il sera d’abord disponible sur PC via un accès anticipé. Lequel pourrait ne pas trop tarder au vu des progrès réalisés depuis 2023.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx