Devolver annonce Forestrike, un roguelite sur le kung-fu
Si proche de pouvoir devenir l'élu.
Maîtriser les arts martiaux, ce n’est pas seulement maîtriser son corps. Tout du moins, c’est ce que Skeleton Crew exploite dans son nouveau roguelite Forestrike. Un espace méditatif dans lequel on peut batailler avant de passer aux choses sérieuses, voilà ce que le studio propose. Tactique et répétition seront les clés de ce jeu lors de sa sortie sur PC en 2025.
Yu n’a qu’un objectif en tête, libérer l’Empereur de l’influence d’un Amiral maléfique. Pour cela il mettra son savoir martial au service de son combat et usera de ses poings et son esprit pour se défaire de toutes les situations. Mais il peut également compter sur une arme de taille : le Foresight. Grâce à cette technique méditative, il peut vivre et revivre chaque combat avant qu’il ne se déroule jusqu’à trouver les mouvements parfaits qui l’empêcheront de succomber.
Avec Forestrike, Skeleton Crew veut explorer de nouvelles mécaniques. Ici il s’agit d’un die and retry qui se déroule en amont d’un affrontement réel. Une sorte d’entraînement qui dure aussi longtemps qu’on le souhaite jusqu’à parvenir à trouver la combinaison parfaite. Roguelite oblige, les rencontres et combats sont générés procéduralement forçant le joueur à s’adapter en toutes circonstances. Le plus important est de déjouer chaque puzzle pour avancer.