Digimon Alysion veut surfer sur la vague de Pokémon Pocket

Avec une première bêta en préparation.

digimon-alysion-veut-surfer-sur-la-vague-de-pokemon-pocket

Dévoilé le 16 mars, Digimon Alysion se dévoile comme le JCC mobile qui fera face à Pokémon Pocket. Ou en tout cas profite de l’engouement autour. Il s’agira bien évidemment d’un titre free-to-play, mais le peu que l’on a vu met en avant les affrontements. Ce qui devrait ravir les fans de la licence, autant que ceux des jeux de cartes. Cependant, si une première bêta est en préparation, aucune fenêtre de sortie n’est encore communiquée.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose de ce JCC Digimon. Tout ce que l’on peut voir dans le trailer sont les terrains d’affrontement et l’ouverture de boosters. Et si la présence de ces derniers semble plutôt évidente, il est plaisant de savoir que Bandai Namco donne de l’importance au jeu de cartes.

Maintenant, reste à savoir si ce dernier sera fidèle au jeu d’origine ou non. Konami nous a déjà fait le coup avec Yu-Gi-Oh! : Duel Links et son format accéléré qui n’a pas su convaincre le public cible. Et malheureusement, cette première annonce ne montre aucun effet de carte. Si tant est qu’elles en aient un ici.

Cependant, Digimon Alysion n’est pas seulement l’occasion de gratter des parts sur un nouveau marché. Celui-ci va permettre d’introduire toute une série de nouveaux personnages et Digimons exclusifs à ce jeu. Mais, free-to-play oblige, le tout sera probablement constellé de micro-transactions pour accélérer sa progression.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx