Digital Extremes ferme sa branche édition
Et se sépare d'une partie de ses employés.
Les jours se suivent et se ressemblent tristement dans l’industrie du jeu vidéo ces derniers temps. En effet, le développeur de Warframe, Digital Extremes, a annoncé avoir pris la décision de fermer sa division édition. Une nouvelle qui signifie non seulement l’arrêt de projets externes mais également le licenciement de plusieurs employés de l’entreprise.
« Nous confirmons que nous avons pris la décision difficile de cesser les opérations de notre division de projets externes. En conséquence, nous avons dû dire au revoir à un certain nombre de membres de l’équipe malgré leur travail et leur valeur. »
Communiqué de Digital Extremes
Digital Extremes n’a pour l’instant pas souhaité communiquer sur le nombre d’employés impactés par les suppressions d’emplois. De la même façon, aucun raison n’a été évoquée pour expliquer le choix du studio de cesser ses activités d’édition. Il a toutefois été précisé dans le communiqué de l’entreprise que la publication du RPG d’action Wayfinder ne sera plus l’affaire de Digital Extremes. Le contrôle total de la propriété du titre reviendra ainsi à son développeur Airship Syndicate dans les mois à venir. Une nouvelle que le studio de Wayfinder n’a pas encore commenté publiquement.
Avec cette fermeture et cette vague de licenciement, Digital Extremes rejoint la liste, déjà bien trop longue, des studios marqués par de lourdes pertes d’emplois cette année. On rappelle qu’en plus des 800 emplois supprimés chez Epic Games, nombreux sont les studios à avoir dû passer par une forme de restructuration ces dernières semaines.