DOFUS : Les Zaapis à 100% de retour dans Bonta et Brakmar
Les Zaapis feront bientôt leur retour à Bonta et Brakmar ! Ankama envisage leur ré-implémentation dans les cités pour très bientôt.
Avec la mise à jour 2.62, les cités de Bonta et Brakmar ont fait peau neuve sur Dofus. Cependant, un gros point noir vite découvert par les joueurs fut l’absence des mythiques Zaapis. Comme avant leur invention, les Douziens passent désormais autant de temps à chercher leur chemin qu’un Sadida à dormir.
DOFUS : Un retour des Zaapis à Bonta et Brakmar… et plus !
EDIT 2 : Les Zaapis sont bel et bien complètement de retour suite au patch de ce matin.
EDIT : Suite aux retours de la communauté, les systèmes de Zaapis seront entièrement réimplémentés dans les cités. Les travaux pour l’implémentation d’un mode de transport similaire sur Frigost ne sont également pas abandonnés et continuent.
Nos équipes travaillent déjà à remettre en place le réseau de Zaapis dans Bonta et Brakmar, ui devrait donc revenir entre fin-janvier et fin-février 2022.
Logan – Forum Dofus
Un peu de contexte
Suite à de longs et houleux débats autour de la modification sur les forums de Dofus, Ankama annonce finalement un retour fortement apprécié des Zaapis… plus ou moins. Si les joueurs ont gain de cause, Logan précise que ce rollback sera partiel.
L’équipe a bien compris les plantes autour de la perte d’ergonomie et surtout de la facilitation à l’extrême des déplacements. Toutefois, elle souhaite continuer à proposer des alternatives plus viables via les autres villes et villages du Monde. Une première surprise est donc la probable future amélioration de Frigost, qui se doterait dans sa bourgade d’un système « Zaapi-like ».
Nous trouvons très intéressant que d’autres joueurs ont porté leur intérêt en attendant sur d’autres villes et souhaitons encourager cette diversité, ce pourquoi nous envisageons également d’implémenter prochainement un système type zaapis à Frigost par exemple.
Logan – Forum Dofus
Mais trêve de bavardages. Pour les deux grandes métropoles, il n’est pas prévu de réimplémenter un système « par carte » comme avant. Les nouveaux Zaapis, des Tabis pour Bonta et Tuyaux pour Brakmar, se déplaceraient par zones élargies. Ankama propose ici un compromis au lieu de pleinement faire revenir l’ancienne carte des arrêts.
Pour compléter, la note laissée sur le forum précise que des changements sur les cartes des cités en elles-mêmes seront appliquées. Sans Zaapis, il sera plus simple de se déplacer à Bonta et Brakmar, via l’ouverture de cul-de-sac ou de nouveaux chemins.
Ces modifications devraient arriver avant Noël
au mieux, au pire des cas pour le tout début de l’année
2022. D’autres correctifs visant à équilibrer les autres
zones de passage comme Otomai ou Saharach
et Sufokia seront à prévoir à « plus long
terme ». On pourra par exemple citer l’introduction d’ateliers
ou d’hôtels de vente manquants dans ces lieux.