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DOFUS Touch 1.55 : Ecaflip 2022, équilibrages de classe, refonte ?

Un Ecaflip encore plus joueur... c'est ce que promet la mise à jour 1.55 de Dofus Touch ! Au revoir la voie Feu, bonjour le matou deluxe.

DOFUS TOUCH 1.55 : Ecaflip 2022, équilibrages de classe, refonte ?

Classe antique et souffrant de plusieurs failles de gameplay, l’Ecaflip s’offre une refonte un gros équilibrage avec Dofus Touch 1.55. La mise à jour « Au cœur de la légende » bouleverse ses voies élémentaires, en retire une et remet à neufs de vieux sorts !

Dernière mise à jour : 17/06 – Patch Définitif

Ecaflip sur DOFUS Touch en 2022, des équilibrages de classe menant une refonte ?

Notez que notre évaluation des modifications reste subjective et dépend entièrement de la vision de la rédaction. Ainsi, cette session est plutôt bénéfique sur les classes avec peu de nerfs.

  • Nerf : Le sort est moins puissant
  • Neutre : Le sort reste à peu près le même / Les changements se compensent / Le changement est à prendre en globalité sur la classe
  • UP : Le sort est plus puissant

Généralités

Pour correspondre à ses nouveaux outils, l’Ecaflip voit ses paliers de caractéristiques remis à neuf. Par conséquent, il bénéficie de meilleures voies Terre, Eau et Air, sans avoir autant de sacrifices (seulement une adaptation des dégâts). Pour rappel, en dehors de la Sagesse et la Vitalité, les paliers sont :

  • 1 pour 1 jusqu’à 100 ;
  • 2 pour 1 jusqu’à 200 ;
  • 3 pour 1 jusqu’à 300 ;
  • 4 pour 1 jusqu’à 400 ;
  • 5 pour 1 au-delà de 400.

Vous noterez beaucoup de changements d’élément. Un certain nombre de sorts change de couleur, avec l’ajout ou non de nouvelles mécaniques d’aléatoires !

Changements pour l’Ecaflip avec Dofus Touch 1.55

Pile ou Face
(nouveau)
Occasionne des dégâts Terre New et retire du tacle
New Sur un allié ou le lanceur : rien
Hausse des dégâts
Cumul max : Aucun => 2
Portée minimale : 0 => 1
UP
Langue Râpeuse Devient Eau
Hausse des dégâts
En cas de Coup Critique, les alliés ne subissent pas le malus
UP
Perception Bonus : Dommages => Puissance
Durée des effets : 1 => 2 tours
Hausse de 1 de l’intervalle de relance
Neutre
Bluff Occasionne des dommages Air et réduit les Résistances Poussée
Baisse des dégâts
Cumul max : Aucun => 2
UP
Griffe Invocatrice Le sort Chatataque peut désormais occasionner un vol de vie Air, Terre ou Eau. Neutre
Chance d’Ecaflip
(nouveau)
New Réduit les dégâts occasionnés par l’ennemi ciblé, mais les augmente au tour suivant.
Sur allié, les dégâts occasionnés sont augmentés au premier tour, mais réduits au tour suivant.
Les effets seront déclenchés au prochain tour lorsque le sort cible le lanceur.
Neutre
Tout ou Rien Baisse des dégâts
En CC, ne blesse pas les alliés
Neutre
Esprit Félin Devient Air
Baisse des dégâts
N’applique plus de malus au retrait PA.
Neutre
Topkaj Devient Eau
Baisse des dégâts
En CC, vole de la vie Eau
UP
Roulette Ne donne plus de caractéristiques primaires (PA, PM, élémentaires)
Peut augmenter les dommages occasionnés en %
Durée des effets : 1 => 2
Intervalle de relance : / => 1
New A un taux de CC de 1/2
New En coup critique, rembourse le coût en PA
Neutre
Griffe Joueuse Hausse des dégâts
Taux de CC : 1/50 => 1/40
UP
Trèfle
(nouveau)
Pendant deux tours, soigne la cible à chaque coup critique qu’elle effectue
Taux de CC : 1/50 (lancer du sort uniquement)
UP
Réflexes Devient Terre
Hausse des dégâts
Taux de CC : 1/50 => 1/35
UP
Câlinerie
(nouveau)
Occasionne des dommages Air et rapproche le lanceur de la cible de 2
Portée : 2-5 non modifiable, en ligne ou en diagonale
Coût en PA : 3
3 lancers par tour, 2 par cible
UP
Félintion Devient accessible au niveau 1, sans conditions
A chaque CC, augmente de 1 le nombre de lancers par cible par tour pour 1 tour
Le soin sur les cibles alliées est désormais un pourcentage de la vie
Taux de CC : 1/50 => 1/35
UP
Griffe de Ceangal Devient Terre
Baisse des dégâts
Taux de CC : 1/40 => 1/35
UP
Rekop Éléments : Tous => Terre/Eau/Air
Hausse des dégâts
Neutre
Destin d’Ecaflip Devient Air
Taux de CC : 1/40 => 1/35
Neutre
Contrecoup
(nouveau)
Devient le sort spécial de la classe
Rend « intaclables » les cibles en zone et leur applique l’état Pesanteur au tour suivant
CC : aucun
Neutre

Conclusions

L’Ecaflip sera toujours plus ou moins le même avec la prochaine mise à jour du jeu. Cependant, le confort et ses différents gameplays sont maintenant bien plus solide, avec de solides voies Terre, Air (+ Do Pou) et Eau. Les amateurs d’aléatoire auront toujours du plaisir à jouer la classe, avec de nouveaux éléments pour pimenter leurs combats. Dans tous les cas, vous allez passer un bien meilleur moment autant en PvP qu’en PvM.


dofus touch meta
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