DOOM : The Dark Ages prépare sa sortie pour le 15 mai
Les Enfers se déchaîneront en même temps que l'humanité.
Annoncé au Summer Game Fest, DOOM : The Dark Ages fixe sa sortie au 15 mai 2025. Une date pas vraiment anodine, puisque cela correspondra également aux 9 ans de DOOM 2016. Et ce nouveau Developer Direct nous permet d’en savoir un peu plus concernant l’Atlan. Car pour affronter des armées démoniaques toujours plus titanesques, la seule réponse possible est un mecha aussi imposant qu’eux.
Point intéressant, il s’agira là d’une préquelle. Plus précisément, l’histoire précède celle de DOOM 2016 et permettra de plonger au cœur de l’invasion démoniaque sur Terre. Toujours aussi nerveux, on troque cette fois-ci sa mobilité pour un bouclier surpuissant. Rester sur place et encaisser les coups se veut donc la stratégie gagnante ici. De quoi compléter la trilogie démarrée il y a 9 ans de cela.
C’est donc dès le 15 mai 2025 que l’on pourra de nouveau prendre le contrôle du Doomguy dans DOOM : The Dark Ages et massacrer du démon en masse. Et aussi bien sur PC, que sur Xbox Series, PS5 et même sur le Game Pass. Reste à savoir s’il marquera une conclusion au renouveau de la série, ou si d’autres suites sont à prévoir. Une chose est sûre, tant que le gameplay reste aussi jouissif que les opus précédents, la formule restera gagnante.
Un monde qui s’ouvre
Avec ce titre, Bethesda veut explorer un monde plus ouvert pour DOOM : The Dark Ages. Un arsenal élargi, des combats de mecha contre des démons titanesques, des caves à explorer, des villes à défendre, des trésors cachés… Le spectacle se veut donc grandiose, avec pas mal de changement concernant le gameplay également. Les joueurs seront récompensés pour leur curiosité, mais pourront également suivre plus facilement l’histoire mise en place grâce à des cinématiques.
La difficulté est également retravaillée pour s’adapter aux besoin de chaque joueur. Il est donc maintenant possible de choisir le temps pendant lequel une parade peut être effectuée, l’agressivité des monstres, la vitesse de leurs projectiles, les dommages qu’ils subissent et infligent… Une variété aussi large que possible afin de créer sa propre expérience.