Dotemu annonce Ninja Gaiden : Ragebound

10 ans plus tard, la licence revient aux mains d'un nouveau studio.

Dotemu a profité des Game Awards pour venir présenter son nouveau titre prévu pour l’été 2025, Ninja Gaiden : Ragebound. Cette nouvelle aventure dans l’univers de Koei Tecmo est signé The Game Kitchen, le studio derrière Blasphemous. Le jeu d’action plateforme en 2D est prévu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series.

Retour aux années 90 et aux débuts de la licence sur NES avec un titre en scrolling latéral 2D. On suit cette fois-ci les aventures de Kenji Mozu, luttant pour protéger son clan d’une invasion démoniaque. Les combats vont donc s’enchaîner tout au long de l’histoire, avec des défis plus ou moins complexes mais qui se veulent toujours gratifiants. C’est en tout cas ce que cherche à proposer The Game Kitchen avec cette revisite de la licence.

Avec Ninja Gaiden : Ragebound, Dotemu veut à la fois titiller la fibre nostalgique et proposer une expérience moderne du side-scroller 2D. Cela sans négliger la difficulté, puisque les combats sont présentés comme rapides et tendus. L’éditeur et le studio s’attendent donc à ce que les joueurs fassent preuve d’adresse et de réflexe pour progresser dans le titre. Cela dans une ambiance très rétro grâce au pixel art et à la bande-son.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx