Dune : Awakening prépare sa sortie PC pour 2025
Les versions consoles débarqueront plus tard.
Événement de Geoff Keighley oblige, Dune : Awakening est venu dévoiler son gameplay lors de la Gamescom et annoncer une sortie sur PC pour 2025. Et plus précisément pour le début d’année. De quoi réjouir les fans de la licence de Frank Herbert qui auront de quoi faire dans ce MMO de survie. Et le trailer de gameplay fait un effort monumental pour essayer de caser un maximum de de fonctionnalités en 5 minutes.
Pour rappel, Dune : Awakening offre une version alternative de l’histoire dans laquelle Paul Atréides n’a jamais vu le jour. Dans ce contexte un peu particulier, l’avenir d’Arrakis revient alors à celui qui aura l’opportunité de s’en emparer. Mais cette différence majeure a déjà été traitée il y a quelques semaines de cela dans un live dédié.
Si Funcom était présent lors de la Gamescom, c’était pour présenter enfin son gameplay. Et cela en dévoilant les 3 points majeurs : survivre, développer et contrôler. Le jeu attend de nous que l’on dompte le désert sauvage d’Arrakis en apprenant des Fremen. Que l’on régule le flux d’épices qui s’écoule en bâtissant un nouvel empire. Enfin, que l’on prenne le pouvoir sur les guildes et les guerres en s’imposant comme les marchands intouchables.
« Révéler le gameplay pour la première fois est toujours un grand moment, surtout dans un jeu où l’interaction entre tous ces systèmes peut créer des moments complètement inattendus, mais l’équipe a fait un travail incroyable et nous sommes impatients de voir comment la communauté réagit »
Joel Bylos, Directeur Créatif chez Funcom
Ce n’est cependant pas en 5 minutes que l’on peut voir toutes les subtilités de gameplay. Funcom donne ainsi rendez-vous pour le 29 août afin d’approfondir encore tout cela. Nous n’aurons probablement pas de date plus précise que celle du début d’année 2025 pour la sortie de Dune : Awakening, mais cela ne saurait tarder. La véritable question est de savoir si la version console mettra plusieurs mois ou plusieurs années avant de pointer le bout de son nez.