Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

EA abandonne Les Sims 5 et le développement linéaire de la franchise

Mais le projet Rene est toujours d'actualité.

ea-abandonne-les-sims-5

La présentation annuelle aux investisseurs a été l’occasion pour Electronic Art de faire un état des lieux de sa franchise Les Sims. Et contrairement à ce qui avait pu être sous-entendu l’année dernière, il semble qu’EA n’ait aucune intention de sortir un remplaçant aux Sims 4. L’entreprise annonce même son intention d’aller au-delà des sorties linéaires et successives des Sims. Une jolie façon de dire adieu aux Sims 5.

Mais que les fans se rassurent, EA n’a pas du tout l’intention de laisser de côté sa franchise et semble même bien décidé à l’étendre par d’autre biais. Ainsi le jeu des Sims 4 continuera très régulièrement à être approvisionné de nouveaux contenus. Une formule déjà testée et approuvée puisqu’à 10 ans, cet opus de la franchise a vu passer plus de 80 millions de joueurs.

Il s’agit d’ailleurs de la raison principale de l’abandon des Sims 5. Electronic Arts réalise que son titre est devenu bien trop imposant au fil des ans pour demander à ses joueurs de migrer vers un nouveau jeu, au risque de perdre leur progression et le contenu additionnel déjà payé pour Les Sims 4.

En parallèle, EA travaille toujours sur le développement de Projet Rene. Ce dernier devrait d’ailleurs effectuer un petit playtest dans le courant de l’automne 2024 sur invitation seulement. Il est possible de s’inscrire dès maintenant pour avoir une chance d’y participer. Si le projet reste assez flou, il semble que Rene souhaite se concentrer sur « la création de moyens pour que les fans se rencontrent, se connectent et partagent tout en jouant ensemble dans un tout nouveau monde ».

Pour finir, Electronic Arts a également confirmé le retour prochain sur Nintendo Switch de MySims et MySims Kingdom dans lesquels les joueurs peuvent explorer des mondes familiers et y résoudre des énigmes.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx