Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

EA développe trois nouveaux jeux sur la licence Marvel

EA développe trois jeux utilisant la licence Marvel.

marvel-ea-partenariat-jeux-iron-man-solo-pc-console-vignette

Alors que l’on savait déjà qu’EA travaillait sur un jeu Iron Man, le studio américain vient d’annoncer (source en anglais) que son partenariat avec Marvel Entertainment s’étendait sur trois jeux. Ainsi, en plus du futur jeu Iron Man, Electronic Arts travaillera prochainement sur deux autres titres d’action-aventure, dont on ne connait pas encore plus d’information à l’exception qu’ils seront disponibles sur PC et consoles.

Le jeu Iron Man par EA n’est qu’une première étape de la collaboration

Annoncé il y a quelques semaines, le jeu Iron Man sera un jeu d’aventure solo à la troisième personne. Basé sur une histoire originale autour du personnage Tony Stark (on est donc pas une adaptation de l’un des films du même titre), le jeu sera donc une première étape dans une collaboration de trois jeux entre Marvel et EA.

A noter que le projet Iron Man est développé par Motive Studios via une équipe dirigée par Olivier Proulx, qui avait déjà travaillé sur le jeu Guardians of the Galaxy. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été évoquée, laissant penser que le jeu est encore en phase intensive de développement.

Trois jeux d’action-aventure basés sur la franchise Marvel

Comme évoqué précédemment, la seule information évoquée dans le communiqué d’EA et de Marvel concerne le style de ces titres : EA travaille sur des jeux action-aventure. On pourrait donc imaginer que le projet autour d’Iron Man soit décliné autour de personnages importants de l’univers Marvel, en reprenant le même modèle d’un jeu solo à la troisième personne.

Pour Marvel, ce partenariat marque une nouvelle étape dans sa consolidation de son catalogue de jeux basés sur la licence. Dernièrement, c’est Marvel Snap qui a été proposé au public tandis que l’on attend Marvel’s Midnight Suns pour le premier trimestre 2023.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx