EA officialise son jeu Black Panther et ouvre le studio Cliffhanger Games
Les rumeurs étaient donc vraies.
Il y a de cela un an, des rumeurs laissaient penser qu’un jeu Black Panther était en développement chez EA. Aujourd’hui, le studio confirme son existence, en plus d’annoncer l’ouverture d’un nouveau studio, Cliffhanger Games. Ce sera donc le premier projet pour eux, mais les vétérans qui le compose devraient largement s’en sortir. On compte parmi eux Kevin Stephens, reconnu pour Middle-earth: Shadow of Mordor, ainsi que des personnes ayant travaillé sur Halo Infinite, God of War ou encore Call of Duty. Autant dire que peu de gens ont la chance de commencer dans d’aussi bonnes conditions.
Concernant le jeu en lui-même, très peu d’informations sont partagées. Développé en partenariat avec Marvel Games, il s’agit d’un jeu à la troisième personne en solo. Incarnant le Black Panther, protecteur du Wakanda, les joueurs pourront parcourir un monde ouvert qui se veut réactif. Un moyen de créer une plus grande immersion, avec des conséquences qui seront visibles à tout instant. Rien concernant les micro-transactions, même si les expériences Jedi: Fallen Order et Jedi: Survivor nous laissent penser qu’elles ne devraient pas être présentes.
Évidemment, pour Cliffhanger Games, développer un titre Black Panther pour le compte de EA est une aubaine. Ce sera l’occasion de marquer les esprits dès leur premier projet et, si tout se passe bien, de s’offrir une image de marque. Pour un studio souhaitant se tourner vers la production de AAA, il n’y a pas de meilleur départ possible.
« Nous voulons que notre jeu permette aux joueurs de ressentir ce que c’est que d’être digne du costume de Black Panther de manière unique et basée sur l’histoire. »
Kevin Stephens pour le blog d’EA