Eidos-Montréal se sépare de 75 employés

Encore et toujours la même histoire.

eidos-montreal-se-separe-de-75-employes

C’est via un communiqué du studio sur LinkedIn que l’on a appris la nouvelle. Embracer continue de faire le ménage chez Eidos-Montréal en licenciant 75 nouveaux employés. Ces derniers, aussi doués soient-ils, ne peuvent pas rester dans l’entreprise. Un nouveau coup dur pour le studio québecois qui enchaîne les mauvaises nouvelles depuis sa séparation avec Square Enix.

« Cela ne reflète pas leur dévouement ou leurs compétences, mais malheureusement, nous n’avons pas la capacité de les réallouer entièrement à nos autres projets en cours ou à nos services. »

Eidos-Montréal

Malheureusement, si le studio aurait pu espérer s’en sortir chez Embracer, la réalité est tout autre. Le géant suédois n’a cessé de licencier et réduire les coûts de ses projets dans les dernières années, allant même jusqu’à se séparer en 3 entités. Limitant ainsi les pertes, et concentrant chaque groupe sur un domaine particulier. Mais cela ne les a pas empêché de faire des économies, notamment en annulant un futur jeu Deux Ex.

Malgré les 75 licenciements, Eidos-Montréal assure que les différents projets en développement ne sont pas menacés. Un maigre lot de consolation pour l’industrie, puisque les ex-employés risquent d’avoir du mal à trouver une place quelque part.

« Eidos-Montréal reste engagé à livrer ses autres projets actuellement en développement. »

La grande majorité des studios souffrant de licenciements, difficile de savoir où iront ces talents. Peut-être fonderont-ils leur propre studio, ou bien finiront-ils par changer de domaine.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx