Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Electronic Arts annule son EA Play Live 2022

Electronic Arts a confirmé qu'il n'y aurait pas de conférence EA Play Live en 2022 pour dévoiler ses nouveautés.

ea-play-live-2022-conference-e3-jeux-nouveautes-vignette

Absent de l’E3 depuis deux éditions, EA vient d’annoncer à IGN (source en anglais) qu’il ne tiendrait pas sa conférence annuelle en marge du salon américain, l’EA Play Live, en 2022. Le studio considère que le timing ne sera pas bon pour dévoiler le plus de nouveautés possibles. Ainsi, chaque jeu sera dévoilé de façon individuelle, quand les développeurs auront jugé que les jeux sont prêts à être présentés.

Pas de conférence EA Play Live en 2022, les jeux concernés

L’absence d’EA Play Live tend à suivre une tendance de fond où de plus en plus de studios semblent réduire leurs coûts suite à la crise sanitaire du covid-19. Ainsi, de nombreux studios préfèrent désormais dévoiler leurs nouveautés via des conférences dédiées (façon Sony State of Play) ou en s’appuyant sur des événements de la communauté comme les Game Awards.

Pour autant, EA semble avoir une line-up assez importante en ce qui concerne les nouveautés pour les années à venir. Côté franchise, le prochain FIFA 23 est déjà dans pas mal de controverses en étant probablement le dernier opus à porter ce nom. Egalement au programme, les futurs opus Madden NFL 23 et NHL 23.

En outre, des nouveautés autour de Battlefield 2042 auraient probablement mérité un petit moment dans l’EA Play Live. Le FPS ayant subit un démarage catastrophique, DICE continue les updates afin de réanimer l’engouement autour de son jeu.

La conférence EA Play Live de 2021.

Mais c’est du côté de la licence Star Wars que les joueurs attendent des infos. En effet, il avait été révélé que EA travaillait sur trois nouveaux jeux utilisant l’univers de Star Wars. On aurait donc imaginé un studio aux couleurs de l’une des franchises les plus populaires du monde, pour un event qui aurait été particulièrement attendu.

En parlant d’espace, on termine ce rapide tour d’horizon des futurs titres EA en évoquant le remake du premier opus de Dead Space. Le jeu, désormais attendu pour 2023, pourrait être la base d’une série de remakes ou de nouveaux titres pour la franchise.

Enfin, la franchise des Sims est toujours présente dans les conférences EA, le jeu bénéficiant régulièrement de contenu supplémentaire via des DLC.


On aura donc pas d’EA Play Live pour 2022 mais on espère désormais que le studio a prévu de nombreux events pour dévoiler ces nouveautés. En attendant, retrouvez toute l’actualité du jeu vidéo et de l’esport sur Gamosaurus.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx