Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Embracer envisagerait de revendre Gearbox

Dépenser sans compter n'aura pas été une bonne idée.

embracer-group-envisagerait-de-vendre-gearbox-software-studio-americain-borderlands-remnant

En février 2021, c’est 1,3 milliard de dollars qu’a dépensé Embracer Group pour s’offrir Gearbox Software. Deux ans plus tard, Remnant II vient tout juste de sortir, mais il faut croire que son succès n’est pas suffisant pour le groupe suédois. Le groupe européen envisagerait diverses options pour le développeur, et notamment une vente. L’objectif : réduire la dette de l’entreprise qui s’élève à 903 millions de dollars.

Cherchant à s’imposer comme le leader du vieux continent, Embracer n’hésite pas à racheter à tour de bras pour gonfler son catalogue. En mai 2022, l’éditeur a pu acquérir Crystal Dynamics et ses licences. Leur catalogue s’étoffe de titre comme Tomb Raider et Deus Ex pour presque rien. En août de la même année, c’est Middle-Earth Enterprises qui est ajouté à la collection. De ce fait, la propriété intellectuelle pour tout ce qui concerne l’œuvre de Tolkien leur appartient. Mais racheter tout et n’importe quoi ne semble pas la meilleure des idées. Surtout si l’on espère combler ses dettes rapidement grâce à cela.

Seulement, si vendre Gearbox pourrait permettre à Embracer de se remettre sur pieds, rien n’est encore fait. Selon les sources de Reuters, les équipes marketing du développeurs seraient déjà ouverts aux propositions. Toutefois, même si les offres sont étudiées, cela ne garanti pas qu’un accord sera trouvé. Il est donc important pour Embracer de s’ouvrir à toutes les options, et chercher laquelle sera la plus adaptée pour leur situation.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx