Emio – L’Homme au sourire arrive le 29 août sur Switch
Dans une ambiance morbide.
30 ans après sa dernière apparition, la licence Famicom Detective Club fait son grand retour avec Emio – L’Homme au sourire dès le 29 août sur Switch. Yoshio Sakamoto, auteur original de la série, est de retour aux commandes. Et après une version remasterisée de ses titres des années 90 en 2021, il est bien décidé à mettre tout son savoir dans ce prochain jeu.
Pas question de se lisser par ailleurs puisque l’on parle de résoudre d’horribles meurtres basés sur une légende urbaine. Celle d’Emio, l’Homme au sourire. Ce dernier est réputé pour s’en prendre à de jeunes femmes en pleurs et les délester de leurs souffrances. Ce qui résulte en une mort où la tête se retrouve sous un sac avec un sourire dessiné. Mais alors que tout cela semblait relever du passé, un nouveau crime a été enregistré.
Qu’il s’agisse du même tueur, d’un imitateur ou même d’une légende urbaine qui prend vie, le mystère doit être résolu. Dans Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club on incarne un détective privé junior qui épaule la police. En apprenant la mort d’un étudiant ayant un sac en papier sur la tête, les théories fusent. Ce qui est certain, ce que Yoshio Sakamoto sait d’avance que sa fin divisera. Et c’est ce qu’il souhaite afin que son œuvre subsiste aussi longtemps que possible.