Enter the Gungeon 2 adopte une direction artistique en 3D
Avec une direction artistique assez discutable.

C’est le retour du dungeon crawler qui fait parler la poudre avec Enter the Gungeon 2 prévu pour 2026. Attendu sur PC et Nintendo Switch 2, le titre est de nouveau une collaboration entre le studio Dodge Roll et l’éditeur Devolver Digital. Pour ce retour, la direction artistique change quelque peu, adoptant un style en 3D. Parfait pour que le chaos prenne de l’ampleur tout en marquant une véritable évolution.
Un choix d’ailleurs assez discutable. Ou tout du moins qui peine à se montrer convaincant. L’adoption de la 3D pour un genre aussi nerveux risque de créer beaucoup de confusion. En plus de paraître très lisse par rapport au titre original. Mais, il ne s’agit pour le moment que d’un premier teaser, dans lequel le gameplay est à peine effleuré.
Dans cette nouvelle itération du bullet hell, on peut d’ores et déjà s’attendre à retrouver toute une nouvelle collection d’armes. Mais également des ennemis plus coriaces, ainsi qu’un gameplay repensé et approfondi. Les personnages sont eux aussi plus nombreux, avec forcément des spécificités pour chacun d’eux.
Enter the Gungeon 2 ne marque ainsi pas seulement un changement de direction artistique. Dodge Roll veut aller plus loin en 2026 avec toujours plus de combinaisons possibles. Un programme qui s’annonce chargé, et que l’on découvrira dans les mois à venir.