Et si le MCU avait eu droit à son Marvel Gaming Universe

L'univers de cette réalité est-il plus triste ou plus heureux ? Nous ne le saurons jamais.

marvel-gaming-universe-et-si-le-mcu-avait-eu-droit-a-son-mgu

Bien avant le début du MCU, Disney envisageait déjà la possibilité d’un univers connecté avec le « Marvel Gaming Universe ». C’est en tout cas ce que confient Alexander Seropian, co-fondateur de Bungie, et Alex Irvine, scénariste sur Marvel Rivals, dans le podcast The Fourth Curtain. On y apprend que Disney envisageait la possibilité de lier tous les jeux de super-héros Marvel au même univers. Ce qui n’est finalement jamais arrivé.

« Quand j’étais chez Disney, c’était de mon initiative : « Hé, relions ces jeux ensemble. » C’était avant le MCU. Mais le projet n’a pas été financé. »

Alexander Seropian, alors Vice Président du développement des jeux chez Disney

Pour le meilleur ou pour le pire, cette idée n’aura jamais eu le temps d’éclore. Le coût est un premier argument, personne n’était prêt à financer cela. Et il y avait de quoi être réticent tant le projet semble ambitieux. Surtout maintenant que l’on a vu passer de nombreux jeux dans l’univers Marvel.

Arriver à relier les événements de Marvel’s Spider-Man, Marvel Avengers, Marvel Rivals ou encore LEGO Marvel aurait été un sacré casse-tête. Mais pour Irvine, le problème serait tout autre. Ou tout du moins, un autre facteur entrerait en compte.

« Déjà à l’époque, on se demandait si le MGU existait, en quoi serait-il différent des comics ? En quoi serait-il différent des films ? Comment allions-nous garantir sa cohérence ? Je pense que certaines de ces questions sont devenues tellement complexes que certains chez Disney n’avaient pas vraiment envie de s’y attaquer. »

Alex Irvine, scénariste sur Marvel Rivals

Entre désastres et francs succès, ce Marvel Gaming Universe aurait pu connaître aussi bien des hauts que des bas. Notamment avec la sortie récente de Marvel Rivals ou des Marvel’s Spider-Man. Mais cela aurait aussi très bien pu grandement affecter la production des jeux. A l’instar de la dernière phase en date du MCU qui peine à convaincre.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx