Evil Empire date The Rogue Prince of Persia au 27 mai
Un délai qui permet d'éviter un mastodonte.
Il y a de cela quelques jours, Evil Empire annonçait que son prochain titre verrait sa sortie décalée. La raison n’étant autre qu’Hades 2, un concurrent très imposant sorti sans vraiment d’annonce préalable. Finalement, The Rogue Prince of Persia verra le jour en accès anticipé dès le 27 mai au lieu du 14. Deux semaines supplémentaires qui permettront donc de finaliser le patch Day 1. Mais surtout laisser le temps aux joueurs d’avancer dans le jeu de Supergiant Games.
Évidemment, le studio prend tout cela sur le ton de l’humour. S’il est assez gênant d’avoir du décaler au dernier moment la sortie du jeu, cela leur laisse un peu plus de temps pour peaufiner les derniers détails. Ils en profitent également pour dévoiler un nouveau trailer qui s’attarde cette fois-ci sur le gameplay. Et comme on pouvait s’en douter, l’ombre de Dead Cells n’est pas loin derrière.
Le prince profite de son agilité pour faire du parkour dans la ville et atteindre des sommets. La phase d’exploration et de parkour est jonchée de pièges et décors mortels, et s’accompagne d’ennemis ponctuels. En combat, on peut utiliser le décor à son avantage pour projeter les ennemis dedans et les tuer. L’esquive permettant d’éviter les dégâts d’un coup est toujours présente, de même que les équipements donnant accès à de nouvelles compétences.
Tout cela sera disponible dès le 27 mai dans l’accès anticipé de The Rogue Prince of Persia. Celle-ci ne sera disponible que sur PC cependant. Il faudra attendre encore un bon moment, voire la sortie en 1.0, pour qu’il débarque sur consoles de salon. Et Evil Empire rassure les joueurs, il ne faudra pas débourser 60€ pour en profiter, mais 19,99€.