FBC : Firebreak dévoile son gameplay dans un nouveau trailer
Quand une équipe de choc s'occupe de nettoyer les couloirs d'une agence gouvernementale.

L’univers connecté de Remedy continue de s’étoffer avec l’arrivée de FBC : Firebreak en 2025. Celui-ci nous ramène dans les couloirs du Bureau Fédéral de Contrôle, mais cette fois-ci en équipe. Un trio de fortune chargé de faire disparaître toute trace d’activité surnaturelle en ces lieux. Le sang va pleuvoir sur PC, PlayStation et Xbox cette année. Mais personne n’en saura rien.
Au-delà de l’univers qu’il partage avec Control, ce nouveau titre permet également de revisiter les lieux. Mais dans une ambiance légèrement différente puisqu’on incarne ici la véritable menace. Inspiré par des titres comme Left 4 Dead, l’objectif est de contrôler le chaos ambiant en se frayant un chemin à travers les hordes d’ennemis. Bien sûr, cela ne sera pas aussi simple que cela. Notamment car des anomalies distordant la réalité traînent çà et là.
Bien qu’il permette d’étoffer les mystères du Bureau Fédéral de Contrôle, FBC : Firebreak n’a pas pour objectif premier de raconter une histoire. Celle-ci est présente pour habiller un défouloir multijoueur coopératif dans un univers familier. Tout un arsenal d’armes personnalisables est présent pour se marier à tous les styles de jeu. Mais aussi créer des synergies improbables avec ses alliés.