FIFA Rivals, le nouveau jeu de football de la FIFA sur mobile
Un jeu FIFA sur mobile !
Alors que le partenariat avec Electronic Arts s’est arrêté après environ trois décennies d’activité, voici que la FIFA s’apprête à lancer un premier jeu mobile avec un nouveau partenaire, via FIFA Rivals. En effet, c’est Mythical Games, un studio spécialisé dans les jeux mobiles et ayant déjà produit des titres avec d’importantes licences dont la NFL, qui est chargé de réaliser le jeu de football. Au programme, un jeu multijoueur plutôt arcade, avec du trading de cartes pour construire son équipe de rêve. Pour le moment, la date de sortie annoncée est fixée à l’été 2025, sans plus de précision.
Tout savoir sur FIFA Rivals
FIFA Rivals s’annonce comme une sorte de mode FIFA Ultimate Team (FUT) mais en version mobile, avec la possibilité de créer son équipe de rêve via des cartes à collectionner et échanger. Le jeu sera gratuit en free-to-play mais la présence d’un marketplace pour échanger les cartes de joueurs semble également indiquer la possibilité d’acheter du contenu en argent réel.
Le gameplay se veut orienté arcade, un peu à l’image de FIFA sur console et PC, avec un jeu dynamique et efficace. En outre, le développeur Mythical Games espère (source en anglais) pouvoir intégrer le titre dans l’univers des compétitions esports de la FIFA (FIFAe) dans un futur proche.
Le jeu n’a pas encore de date de sortie définitive, avec uniquement l’été 2025 comme information proposée par Mythic Games.
Un jeu mobile pour la licence FIFA
Alors que l’on sait depuis des années que la FIFA cherche à proposer un nouveau jeu vidéo de football suite à la fin de son partenariat avec EA, FIFA Rivals semble être une première étape de reconquête du marché.
Si le marché mobile des jeux de football (et de sport en général) est assez important, avec la présence notamment de versions mobiles pour eFootball et EA FC, les fans de football seront probablement un peu déçus de voir que le premier vrai jeu de la FIFA est uniquement sur téléphone. On attend donc plus de nouvelles concernant une version AAA d’un jeu FIFA, potentiellement avec le développeur 2K.