Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Final Fantasy XVI dévoile ses environnements

Une flopée de paysages à couper le souffle.

final-fantasy-xvi-presente-ses-environnements

À un peu moins de trois mois de la sortie tant attendue de Final Fantasy XVI, Naoki Yoshida a profité de la PAX East 2023 pour présenter quelques éléments du titre. Durant une présentation d’un peu plus d’une heure, le producteur accompagné du traducteur Michael-Christopher Koji Fox, a dévoilé plusieurs nouveaux éléments.

Présentation Final Fantasy XVI

Si quelques extraits vidéo mettent l’accent sur les affrontements entre Primordiaux, la principale découverte réside sur l’étendue des environnements de Valisthéa. Bien loin du sombre donjon visible lors de la preview en février dernier, les paysages rencontrés ici sont aussi vastes que lumineux. Et une chose est sûre, c’est que tout est fait ici pour qu’on en prenne plein les yeux. Entre les étendues désertiques traversées à dos de chocobo, les allées marchandes de petits villages ou encore les forêts luxuriantes, les panoramas dévoilés sont non seulement variés mais surtout très beaux. Et ça tombe plutôt bien puisque Yoshida a rappeler que Final Fantasy XVI s’articulera autour de 4 pilliers : la narration, les personnages, les combats et enfin les graphismes. Concernant ce dernier point, cela semble bien parti.

Une démo réalisée en live a également permis de découvrir pour la première fois la carte du monde en 3D et ses points de téléportation. Ainsi Naoki Yoshida confirme qu’il sera possible de revenir dans n’importe quel endroit déjà visité, notamment pour y finir des quêtes secondaires ou gagner un peu d’expérience supplémentaire. Le voyage rapide, s’il n’est pas totalement instantané, ne devrait pas durer plus de 3 à 4 secondes pour passer d’une ville à une autre.

La présentation s’est conclue en rappelant que d’autres éléments serait mis en avant dans le courant du mois d’avril, notamment concernant les mécaniques RPG du titre.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx