Fire Emblem Engage se montre dans une nouvelle vidéo
Le retour des héros du passé.
Prévu pour le 20 janvier 2023, Fire Emblem Engage présente quelques mécaniques de son gameplay dans une nouvelle vidéo. Direction le continent Elyos, composé de quatre royaumes avec en son centre, une terre considérée comme sainte.
Bien évidemment, Fire Emblem Engage respecte totalement les bases d’affrontements existantes dans la franchise. On retrouve ainsi des combats au tour par tour, avec le placement des unités sur des terrains quadrillés. Mais le titre apporte également son lot de nouveautés notamment avec la mécanique des Emblèmes. Ainsi, on découvre que les personnages détenteurs d’un anneau pourront utiliser le pouvoir des Emblèmes. Un pouvoir qui permet de faire appel à un héros du passé. Les joueurs auront ainsi le plaisir de revoir Marth, Celica, Corrin ou encore Byleth.
Les personnages ayant un Emblème équipé verront leurs statistiques renforcées, voyant ainsi leurs compétences améliorées. Il sera également possible de fusionner l’unité avec l’Emblème dont il est le porteur. Cela donnera accès à des armes ainsi qu’à des capacités spéciales, et surtout plus puissantes. À noter en plus, que chaque personnage pourra utiliser n’importe quel Emblème. Une possibilité qui devrait permettre beaucoup d’options stratégiques durant les affrontements.