Fireshine Games présente ITER, son roguelite minier prévu pour 2025
Une combinaison qui rappelle fortement autre chose.
Fireshine Games profite de la Gamescom pour dévoiler le nouveau jeu de son catalogue, ITER, et le faire tester directement. Ce roguelite allie tower defense et récolte de ressources dans une ascension minière. Pas d’accès anticipé à l’horizon, mais une sortie pour 2025 sur PC via Steam.
Aux commandes d’un Opérateur, un petit robot à la solde de la Compagnie, l’objectif est récolter des ressources sur différentes planètes. Il faudra donc installer une base et partir à la recherche des ces dernières dans des piliers. Une longue ascension pour obtenir tout ce qui s’y trouve avant de repartir. Mais si ce n’était que ça, ce serait trop simple. Des créatures hostiles viendront régulièrement attaquer la base. Installer des protections offensives comme défensives sera donc nécessaire. Quitte à devoir y retourner régulièrement pour s’assurer que tout se passe bien.
ITER étant un roguelite, une partie des améliorations effectuées grâce aux ressources minée sera conservé d’une partie à une autre. Cela permettra de progresser plus facilement et surtout changer de planète. L’Opérateur pourra également bénéficier de diverses améliorations qui l’aideront soit dans sa tâche de récolte, soit dans sa maîtrise des armes défensives. Et si vous devez mourir, pas de panique. Un autre Opérateur prendra votre place. Vous n’êtes pas irremplaçable au sein de la Compagnie.