Foamstars devient un free-to-play à partir du 4 octobre
Avec une compensation pour les autres.
8 mois, c’est le temps qu’il aura fallu à Foamstars pour abandonner son modèle économique et devenir un free-to-play. A partir du 4 octobre, le jeu de tir de Square Enix sera disponible pour tout le monde sur PlayStation. Même l’abonnement au PS Plus n’est plus nécessaire pour en profiter. De quoi sûrement redynamiser la soirée mousse avec une nouvelle saison sans aucune restriction.
Évidemment, cette décision risque de déplaire à ceux qui ont payé pour y accéder. C’est pourquoi Square Enix a déjà prévu le coup avec des cosmétiques et un titre exclusifs. Car après tout, c’est déjà mieux que rien. Ceux ayant connus Foamstars avant son passage en free-to-play recevront ainsi un « Cadeau Héritage ». Ce dernier se compose de :
- 12 variations de couleurs pour les skins Bubble Beastie
- 1 design de Slide Board
- 1 titre « Héritage »
Mais dans cette annonce, aucune explication n’est donnée quant à ce changement. On peut cependant supposer que Square Enix, dans un souci de rentabilité, cherche à trouver de nouvelles sources de revenus. Maintenant que les exclusivités PlayStation sont discutées et après les résultats décevants de FF7 Rebirth, Foamstars pourrait être le jeu service qui aidera le studio. En retirant bon nombre de restrictions, dont un mur payant, de nouveaux joueurs devraient se laisser tenter.